Fiscallia

Optimisation fiscale particulier et réduction de la taxe foncière

Fiscalité locale

Taxe foncière et taxe d’habitation

Ces deux taxes reposent sur une donnée appelée “Valeur locative”. C’est cette valeur qui est le point de départ des anomalies constatées. Notre travail d’optimisation fiscale particulier consiste à reconstruire cette valeur sur la base des informations communiquées par nos clients pour mettre à jour l’anomalie.

Taxes d’urbanisme

Les simulateurs communiqués par les services d’urbanisme sont valables pour une construction simple. En cas de modification ou de projet complexe, la base d’imposition des taxes d’urbanisme nécessite un calcul spécifique. Nous intervenons de la même manière pour identifier l’anomalie.

Optimisation fiscale particulier : Démystification de la fiscalité locale et importance de la vérification

La fiscalité locale due par les particuliers ne cesse d’augmenter, quel que soit le sujet : taxe foncière, taxe d’habitation des résidences secondaires, taxe sur les locaux vacants, taxe d’aménagement et redevance d’archéologie préventive… L’optimisation fiscale particulier doit être incontournable. Pourtant, rares sont les redevables qui connaissent la construction de ces impôts : comment ils sont calculés et pourquoi ils augmentent ? Le cabinet FISCALLIA, spécialiste de l’optimisation fiscale particulier, propose depuis 2019, une solution simple et rapide pour savoir si votre impôt est correctement établi. Il s’agit d’une offre unique, sans équivalent, réalisable quel que soit votre département, en métropole, en outre-mer, directement en ligne pour un tarif unique de 95€ht.

Pourquoi réaliser cette vérification ? Parce que 60% des impositions, présentez une anomalie ! Parce que plus de trois millions de réclamations sont déposées chaque année et que ce n’est certainement pas sans raison !

L’impôt le plus contesté est la taxe foncière ! La révision des valeurs locatives des locaux d’habitation prévue pour 2026 puis reportée à 2028 va profondément remanier le calcul de la taxe foncière et des taxes qui en découlent, les 38 millions de locaux d’habitation vont donc subir une variation importante qu’il convient d’anticiper ! Nous pouvons dès à présent apporter les modifications.

verification

Chaque redevable doit comprendre qu’une taxe qui n’a jamais été vérifiée présente un risque d’erreur ! Pour cela, il convient de réaliser une première vérification. Si l’auditeur ne détecte pas d’anomalie alors le redevable est tranquille, il conviendra de faire une nouvelle vérification au bout de cinq ans. Par contre, s’il constate une différence importante entre deux années, ou qu’il a effectué des modifications du local, alors une nouvelle vérification est nécessaire.

Le fonctionnement qu’un redevable doit avoir par rapport à ces taxes est le suivant : faire rédiger ces déclarations par un expert en fiscalité locale s’il a un doute pour parfaitement les remplir. Vérifier que l’administration à bien prit en compte la rédaction que celui-ci a envoyée. Pour en être certain, il est nécessaire de récupérer le relevé de propriété et les fiches d’évaluation.

Pour finir, il nous semble nécessaire de préciser les démarches suivantes : Si vous souhaiter louer ou acheter un bien, demander la fiche d’évaluation au propriétaire, cela vous permettra de vérifier la construction de la taxe foncière avant de vous engager, ainsi, vous pourrez exiger les corrections avant de vous engager ou tout du moins chiffrer l’incidence du défaut éventuel.